Produits / Réseaux humides - UNIVERSEL / Fonds de regards pour eaux pluviales (EP) / Fonds plats "UNIVERSEL" (pour eaux pluviales ) Ø800 et Ø1000 
UNIVERSEL constitue la gamme de fonds plats la plus polyvalente, grâce à son nombre important de possibilités de branchements de Ø différents (de Ø 200 à 800 sur un même fond). Ces voiles à briser, très soignés, permettent une « découpe » très propre, pour raccorder le plus large choix de diamètres de canalisations (tuyaux jusqu'au D800 ext.) quel qu'en soit le matériau (béton, PE, PVC, etc…). C'est cette ultra-polyvalence qui en a fait un produit incontournable sur les chantiers « EP » courants.

Les fonds UNIVERSEL existent en diamètres nominaux D800 et D1000 et peuvent recevoir indifféremment des éléments de regards de n'importe que fabricant français (grâce à leurs deux emboîtements : « standard » ou « inversé »).

Etanchéité : après avoir soigneusement découpé les voiles à briser, l'étanchéité est à réaliser par l'entreprise sur chantier. Pour les regards EP étanches, consulter notre nouvelle gamme de fonds HYDROMAX, pour tube plastique annelés en PEHD.



Fond UNIVERSEL « compact » Ø 800 + hauteur utile 60 cm (pour 4 branchements - jusque d490 mm)

Le fond UNIVERSEL « COMPACT » offre le meilleur compromis entre encombrement réduit et choix des diamètres de branchements.
2 modèles disponibles : emboîtement «standard» ou emboîtement « inversé ».
Fond UNIVERSEL « optimum » Ø 1000 pour tuyaux tous materiaux Ø 200 à Ø 500 (abouté)

Le fond UNIVERSEL « optimum » offre le meilleur compromis entre sa hauteur et les possibilités de diamètres de branchement.
Fond UNIVERSEL « MaXI » Ø 1000 + hauteur utile 100 cm (pour 4 branchements - jusque d810 mm)

Le fond UNIVERSEL « MAXI » est le plus polyvalent dans le choix des diamètres de branchement. 2 modèles disponibles : emboîtement « standard » ou emboîtement « inversé ».
Fond UNIVERSEL « MOYEN » Ø 1000 + hauteur utile 60 cm (pour 6 branchements)

Le fond UNIVERSEL « MOYEN » est le plus polyvalent dans le choix des angles de branchement.
2 modèles disponibles : emboîtement « standard » ou emboîtement « inversé ».


Deux types d’ emboitements D1000 au choix :
- «standard»: pour éléments de regards de marques CRP, Alkern, Stradal etc
- «inversé»: pour éléments de regards «BS Bonna Sabla».
Manutention : 3 ancres de levage 1,3t positionnées en fond de regard.
Conditionnement :
pour des raisons de facilité et de sécurité de manutention et de stockage, tous les fonds de regards sont conditionnés individuellement sur palettes bois consignées.


Télécharger la fiche produit (pdf)


Schémas et textes non contractuels