Produits / Voirie - TACTILGRIP® / Dalles podotactiles pour B.E.V durables et design / Dalles podotactiles à plots TACTILGRIP®  
CRP propose une très large gamme de dalles podotactiles en béton et pierre reconstituée. Toutes les dalles podotactiles TACTILGRIP sont certifiées NF, disposent de nombreux agréments (SNCF, RF etc) et ont déjà été mises en oeuvre dans la plupart des agglomérations et métroploes françaises.

TRAFIC
Tactilgrip «6» et «8» résistent aux passages occasionnels de véhicules lourds (bus, véhicules de secours ou entretien etc.)
Résistance garantie 10 ans.

INDECOLLABLES
Contrairement aux dalles en plastique ou en résine, Tactilgrip est fabriquée en pierre reconstituée et encastrée dans le sol.
CONTRASTE VISUEL LONGUE DURÉE
La bonne tenue dans le temps des coloris est garantie 10 ans. (4 coloris au choix)
ANTI DÉRAPANTES
Non glissance garantie 10 ans. (mesurée selon NF EN 1339) y compris en présence de forte humidité ou de verglas léger.
GEL et SALAGE
Résistante au gel intense et salage fréquent garantie 10 ans.
(mesurée selon NF EN 1339)
ANTI-USURE
La surface est réalisée en quartz et basalte. Sa résistance à l'usure est garantie 10 ans.
(mesurée selon NF EN 1339)
TACTILGRIP : une gamme complète de dalles podotactiles en béton pour BEV :
4 modèles de dalles podotactiles tactilgrip
Nouveau Code du Travail 2016 concernant la pénibilité : avec leur poids de 12 kg, les dalles TACTILGRIP 4 en format 42x30x4 sont exonérées des cotisations des comptes individuels de pénibilité (poids obligatoirement inferieur à 15 kg).

DESIGN ET CONTRASTE VISUEL: un choix de 4 nuances aspect pierre naturelle

Grâce à leurs 4 nuances en pierre naturelle reconstituée, les dalles TACTILGRIP s'intègrent à la fois dans des aménagements urbains au design contemporain et dans des sites classés « monuments historiques ».
NB: le choix du coloris doit être réalisé pour assurer un contraste visuel important entre la BEV (Bande d'Éveil de la Vigilance) et le revêtement de sol adjacent.

TACTILGRIP® : ne prenez plus de risques en confondant Sécurité et Accessibilité

Ce qui a changé, depuis août 2010, c'est que la réglementation ne considère plus les BEV (Bandes d'Éveil et de Vigilance) et dalles podotactiles en béton comme un simple dispositif d'accessibilité et de confort pour PMR (Personnes à Mobilité Réduite), mais comme un véritable équipement de sécurité (au même titre, par exemple, qu'un feu de signalisation, un garde-corps, etc.). Cette réglementation (définie par la NF P 98351) impose la mise en œuvre de BEV normalisées NF pour signaler tous les dangers que représentent, pour les PAM, un certain nombre d'obstacles, tels que les passages piétons, les quais de transports en commun, les sommets d'escaliers urbains, etc. Les BEV non-certifiées NF, dégradées ou l'absence de BEV, mettent en danger la sécurité des PMR et entraînent, en cas d'accident, la probable responsabilité pénale des décisionnaires. C'est la raison pour laquelle les dalles podotactiles TACTILGRIP, avec leur garantie de 10 ans et leur certification NF, assurent une sécurité durable et continue des PMR et protègent les décisionnaires, pendant cette durée, de tout appel en responsabilité civile en cas d'accident. dalles podotactiles TACTILGRIP et dalles podotactiles béton classiques Informations complémentaires sur www.accessibilite-voirie-pmr.com et sur www.dalles-podotactiles.com

Télécharger la fiche produit (pdf)


Schémas et textes non contractuels